1962 : Ouverture de l'École de Masso-Kinésithérapie de l'Assistance Publique des Hôpitaux de Paris (AP-HP), dans les locaux de l'Hôpital Maritime de Berck-sur-Mer, pour répondre à la carence de kinésithérapeutes.
1972 : Ouverture de l'École d'Ergothérapie et création de l'APPPM (Association pour la Promotion des Professions Para-Médicales) regroupant les écoles de Masso-Kinésithérapie et d'Ergothérapie. Les deux écoles fonctionnent alors dans les locaux loués à l'AP-HP au sein de l'hôpital Maritime
1989 : Acquisition par l'APPPM de locaux en pleine propriété, construits sur un terrain situé à l'extrémité Sud de la plage de Berck-sur-Mer, dans les dunes à proximité du phare.
1993 : Extension des locaux par la construction de salles de travaux pratiques supplémentaires pour les deux écoles.
2002 : Extension des locaux sur une parcelle mitoyenne : construction de nouveaux locaux (4 salles de cours et 2 grandes salles de travaux pratiques), aménagement de 2 amphithéâtres, extension des aires de stationnement.
2004 : Création d'une Direction Générale pour rapprocher davantage les deux écoles.
2005 : Création du nouvel acronyme « A-3PM » et de son logo.
2006 : Nouvelle extension des locaux (foyer des étudiants, administration) et réorganisation des circulations.
2009 : Ouverture de la base documentaire de la Masso-Kinésithérapie / Physiothérapie francophone KINEDOC (www.kinedoc.org), en partenariat avec la HAS (wwww.has-sante.fr) et l'AUF (www.auf.org). Extension de l'Institut de Formation en Ergothérapie sur la métropole lilloise.